Écrivez un courrier de lecteur

Les courriers de lecteur restent un moyen peu coûteux et efficace pour diffuser des opinions politiques. Nous prions pour cette raison nos sympathisants d’écrire un ou plusieurs courriers de lecteur en faveur de l’interdiction de se dissimuler le visage.

Il faut veiller aux points suivants :

1. Choisir le sujet

Notre argumentaire, par exemple, fournit des idées de contenu. Nos canaux de médias sociaux (p. ex. la page Facebook) proposent aussi régulièrement des informations sur des sujets d’actualité à propos desquels vous pouvez écrire un courrier de lecteur. Vous pouvez également réagir à d’autres courriers de lecteur.

2. Définir le message principal et la structure

Limitez-vous à deux ou trois messages principaux et veillez à une structure claire. Nous vous recommandons de présenter vos arguments les plus importants au début du courrier de lecteur (les rédactions tendent à couper « par le bas »). La règle générale suivante vaut : moins, c’est parfois plus.

3. Envoyer et publier sur d’autres plateformes

Envoyez le courrier de lecteur aux journaux de votre région que vous connaissez. C’est là que les chances de publication sont les plus élevées. Notez que les abonnés ont généralement droit à un traitement privilégié. Publiez de plus votre texte sur votre profil Facebook ou Twitter ainsi que sur des blogs et des forums, pour qu’il ait un impact encore plus grand.