Journal de votation « Oui à l’interdiction de se dissimuler le visage »

Journal de votation « Oui à l’interdiction de se dissimuler le visage »

Nous avons résumé les meilleurs arguments en faveur d’un « Oui à l’interdiction de se dissimuler le visage » dans notre journal de votation de huit pages :

Pourquoi voter OUI :

Objet de la votation

Voici l’objectif poursuivi par l’initiative, accompagné des exceptions clairement réglementées, par exemple pour des raisons de santé publique (port obligatoire du masque en raison du coronavirus).

Oui aux droits des femmes !

Dans une société libre et soucieuse d’égalité, les hommes et les femmes se parlent à visage découvert. La burqa et le niqab portent atteinte aux droits des femmes.

Prenons les devants !

Fixons des limites à l’islam radical avant qu’il ne soit trop tard ! Dire oui à l’interdiction de se dissimuler le visage, c’est aussi lutter contre le terrorisme.

Nos arguments doivent être diffusés auprès de la population : afin de convaincre le corps électoral de nos arguments, le comité de votation a l’intention de distribuer le journal de votation au plus grand nombre possible de ménages suisses, avec l’aide du plus grand nombre possible de citoyennes et de citoyens disposés à parrainer un envoi postal.

Nous vous remercions pour votre soutien.